Pablo Ignacio Calandria

"Le nouveau Trezeguet"

 

Né le 15 Mars 1982 à Buenos Aires

1.84m - 77kg

Milieu

Clubs Successifs : Huracan, Marseille

1999 : A 17 ans Pablo Calandria est recruté sur cassette vidéo et présenté comme "le nouveau Trezeguet" par Rolland Courbis qui justifit ainsi les quelques 14MFdéboursés. Etrangement le jeune homme ne sera jamais été utilisé en équipe A.

Encore une fois, ce transfert s'inscrit dans la longue liste des affaires citées dans le procès des comptes de l'OM.

On apprendra plus tard que l'OM a acheté ce joueur pour un montant 6 fois supérieur à sa valeur (alors estimé à 500 000€) dans le petit club argentin de Huracàn. Là encore de grosses commissions ont été versées à des sociétés fictives qui se disaient propriétaires des droits du joueur.

En plus des transactions en tout genre pour les agents et sociétés intermédiaires, le joueur a lui aussi perçu une très grosse prime de signature mais n'a pu la recevoir car il était mineur à l'époque...

Le joueur n'avait incontestableent pas le niveau requis pour la Ligue 1. Il sera prêté un mois au RC Lens puis en Espagne à Malaga avant d'être liberé de son contrat.

 

« Bon, sur cassettes on voit mal le niveau de l'adversaire, alors moi j'ai des trucs d'entraîneur, je regarde les sponsors, la taille du stade… » . « Le gars a 17 ans, mais 17 ans en argentin, pas 17 ans en africain, le gars a vraiment 17 ans. » Rolland Coubis.