Tressor Malher Moreno

"Tressor n'est pas un tresor"

 

Né le 11 Janvier 1979 à Riosucio

1.72m - 73kg

Attaquant

Clubs Successifs : Alianza Lima, Metz

 

Tressor Moreno débarque en Moselle au mercato d'hiver 2000/2001. A son arrivé, on se rend vite compte du coté de Metz que ce n'est pas un grand buteur. Il n'inscrit qu'un petit but lors des 8 matchs qu'il effectuera cette saison là. Mais qu'importe, le FC Metz décide de lui donner une nouvelle chance la saison suivante.

2001/2002 : Mais là encore, notre Tressor ne trouvera le chemin des filets qu'à une seule reprise. Au bout de 14 rencontres, il est vite mit de côté au profit de jeunes pousses messines.

Tressor devient alors le boulet du club lorrain. Invendable en France, il végète quelques temps en CFA avec l'équipe réserve avant d'être prêté à différents clubs colombiens comme Independiente Medellin, Deportivo Cali ou America Cali.

Il retrouvera la Moselle la saison suivante une fois son prêt terminé. Les dirigeants lorrains lui laissent une troisième chance de s'imposer. Là encore, il se loupe lourdement. Au mois de janvier et après 17 matchs sans but il trouve un compromis avec le FC Metz pour résilier son contrat et s'engager avec le club colombien d'Once Caldes.

Triste bilan de 2 buts en 39 matchs pour un joueur qui n'avait vraisemblablement pas le niveau de la Ligue 1.